Maison moderne et fonctionnelle à faible consommation d'énergie

Maison économe en énergie avec niveau E de 4
Suivi optimal
Devis complet sans surprises
La liberté de faire ses propres choix
Chauffage et refroidissement par le sol

L'amour au second regard

Nombre de nos clients viennent frapper à notre porte parce qu'ils sont d'ores et déjà convaincus des avantages de la construction à ossature bois. Ce n'était toutefois pas vraiment le cas de la famille Van Hecke, originaire d'Oostkamp. « Avec notre architecte, nous avions initialement opté pour une entreprise de construction qui réaliserait pour nous une maison traditionnelle », se souvient-elle. « Après coup, nous avons commencé à hésiter et nous sommes arrivés chez Maisons Dewaele sur conseil de nos voisins. Alors qu'en arrivant, nous avions toujours une préférence pour une construction classique, une fois que nous avons reçu le devis – des plus complets –, nous étions d'accord pour dire que la construction à ossature bois était le meilleur choix pour construire une maison à faible consommation d'énergie et parée pour l'avenir tout en respectant notre budget. »

Processus de construction rapide

Huit mois après le début des travaux de terrassement, la famille pouvait déjà emménager dans sa nouvelle maison épurée grise et blanche avec toit plat. « Si nous devions décrire le processus de construction avec un seul adjectif, ce serait "fluide" », expliquent les propriétaires. « À deux niveaux. Grâce au suivi rigoureux de notre personne de contact chez Dewaele et à l'aperçu total fourni par BuildEye, tout s'est déroulé sans problème. Dans notre cas, fluide aussi dans le sens de rapide. L'ossature bois a ainsi été montée en une semaine seulement. Commencer en octobre pour terminer en mai, c'est quand même un sacré défi. Ce processus de construction rapide est sans conteste l'un des points forts de Dewaele. »

Accent sur l'efficacité énergétique 

En 2020, les prix de l'énergie n'avaient pas encore explosé, mais déjà à ce moment-là, construire tout en garantissant une consommation d'énergie minimale était l'un de nos fers de lance. Pour cette maison à Oostkamp, nous avons par conséquent doté en premier lieu l'ossature bois d'une isolation de qualité. Placée dans les règles de l'art et sans risque de ponts thermiques. Les techniques à faible consommation d'énergie ont fait le reste : une pompe à chaleur air/air, des panneaux solaires et un système de ventilation de type C. « Nous avons ainsi atteint un niveau E de 4. Ce fut l'une des meilleures décisions de notre vie, car aujourd'hui encore, notre facture d'énergie reste sous contrôle. »

Fichier vidéo

Un climat intérieur agréable tout au long de l'année

Le point qui illustre au mieux l'efficacité énergétique de cette maison comptant quatre chambres à coucher et deux salles de bains ? En février, le chauffage peut déjà être coupé et la température intérieure reste agréable. « Grâce aux fenêtres orientées au sud, nous profitons de la chaleur gratuite du soleil en hiver. En été, il convient de faire attention à la surchauffe, mais ce n'est pas un problème avec les stores et les volets roulants. Ou alors, il faut vraiment qu'il fasse 30 degrés pendant un moment, mais dans ce cas, on peut heureusement compter sur le refroidissement par le sol via la pompe à chaleur. »

Un projet de construction concret ou besoin de conseils?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en construction et vous aurez droit à une visite personnelle au cours de laquelle vous découvrirez les possibilités que nous offrons ainsi que les techniques pour construire de manière durable.

Image