En noir et blanc à Ninove

« Convivialité, économies d’énergie, construction à sec et étanchéité à l’air. Autant de bonnes raisons qui nous ont poussés à opter pour une ossature bois. »

FAM. DE RIJCK
Maison semi-mitoyenne : maison moderne avec du crépi blanc et une brique noire
Maison semi-mitoyenne : maison moderne avec du crépi blanc et une brique noire
  • Crépi blanc, brique noire
  • Panneaux solaires
  • Chauffage par le sol
  • Châssis en aluminium
  • 4 chambres
  • Très bonne étanchéité à l'air

Concept

Une brique noire au rez-de-chaussée, du crépi blanc à l’étage. Cette habitation à ossature bois joue subtilement avec les couleurs et matériaux. Les châssis en aluminium noir apportent un cachet supplémentaire à la façade avant blanche. Le toit se pare, quant à lui, d’une ardoise noire naturelle.

L’étage inférieur accueille une grande pièce de vie composée d’une cuisine, d’un salon et d’un coin jeux. L’étage abrite trois chambres, une salle de bains et un dressing. L’espace sous le toit fait place à un bureau, une salle de jeux et une chambre à coucher. Les finitions intérieures présentent, encore une fois, un contraste saisissant entre noir et blanc : peinture blanche, carrelages noirs au sol.

Pour les économies d’énergie, l’architecte a opté pour une chaudière à condensation, le chauffage par le sol et des panneaux solaires. Un autre atout : cette habitation à ossature bois présente une étanchéité à l’air élevée de 1,0.

Nos réalisations

Prendre rendez-vous

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Dewaele Ossature Bois
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Belgique
Posez votre question