
Tout commence, bien sûr, par l’approbation du projet. Mais là où un entrepreneur traditionnel met directement les excavatrices en action, nous passons, pour notre part, par le studio de dessin. Nous y apportons la touche finale au schéma de production, sur la base du plan qui a reçu le permis. Les dimensions exactes et les moindres vis s’y trouvent mentionnées.

Nous avons récemment investi dans une ligne de production semi-automatique. L’objectif ? Un travail encore plus rapide et plus précis. Lorsque le schéma de production est prêt, il est soumis à l’approbation finale de l’architecte et du maître d’ouvrage. Nous réalisons également une modélisation en 3D des plans de production approuvés. De quoi donner au client une meilleure idée du résultat final.

Place à la production des cloisons dans notre propre atelier. Cette étape dure environ une semaine. Parallèlement, nous commandons la menuiserie extérieure qui sera intégrée aux cloisons. Grâce au schéma de production détaillé, nous ne devons pas attendre que les cloisons soient montées.

Avant d’être acheminée sur le chantier, la menuiserie extérieure est rendue étanche à l’air et munie d’encoffrements. Sur le chantier, les travaux de terrassement ont déjà commencé. Les égouts, la citerne d’eau de pluie et la dalle sont posés.

Lorsque la dalle est sèche, nous montons les cloisons, les sols intermédiaires et la structure du toit en 6 à 9 jours en moyenne. Nous nous attelons ensuite à l’étanchéisation de la toiture – toit plat avec film EPDM ou toit incliné en tuiles. La maison est à présent étanche à l’air et à l’eau.

Après le montage de l’ossature bois, nous entamons l’installation des premiers éléments techniques : chauffage, sanitaires et électricité. Toutes les gaines sont installées sur chantier. Vous pouvez donc choisir leur emplacement sur place.