Véritable chef-d’œuvre à Tirlemont

« Ce genre de maison à ossature bois est vite construit, ce qui nous a permis de limiter les coûts d’un prêt et d’une location. »

FAM. SALLAETS
Maison à ossature bois moderne semi-mitoyenne
Maison à ossature bois moderne semi-mitoyenne
Maison à ossature bois moderne semi-mitoyenne
Maison à ossature bois moderne semi-mitoyenne jardin
  • Façade associant plusieurs briques
  • Plan de construction écoénergétique
  • Châssis en aluminium
  • Toiture permettant l’ajout de fenêtres de toit
  • Porte de garage étanche à l’air

Concept

Cette villa moderne marie deux types de briques en façade : une brique gris foncé autour de la porte d’entrée et une brique gris clair sur le reste de la maison. Le toit met en œuvre des tuiles anthracite. Si la famille a envie d’installer une fenêtre de toit par la suite, l’ossature bois le permet. Assortis à la façade, les châssis sont en aluminium gris mat. À l’intérieur, une porte vitrée sépare le hall d’entrée et le vestiaire de la pièce de vie. Le séjour spacieux et la salle à manger conviviale donnent sur un vaste jardin. Autre élément chaleureux : la cassette au gaz. Ce sont les normes énergétiques strictes imposées par le gouvernement qui ont incité cette famille à opter pour une maison à ossature bois. La famille a aussi joué la carte des économies d’énergie par d’autres moyens : chauffage par le sol sur tout l’étage, chaudière à condensation à haut rendement, éléments de chauffage économiques signés Jaga aux étages supérieurs, isolation de tous les murs et plafonds, porte de garage étanche à l’air.

Nos réalisations

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !