Maison QZEN à Gooik

Consommation énergétique = 0
Pompe à chaleur super économique
Crépi blanc
Châssis en aluminium
Niveau E = 5

Concept

Une maison écoénergétique : telle était la priorité absolue des propriétaires. Résultat : une maison à ossature bois qui affiche un niveau E de 5. Oui, vous avez bien lu !

Le secret de cette habitation ? L’association d’une ossature bois à une pompe à chaleur très peu énergivore.

Grâce à l’ossature bois, l’épaisseur totale du mur fait office d’isolant. La différence se voit sur la facture d’énergie. Les propriétaires ont également installé une pompe à chaleur géothermique super économique, qu’ils utilisent pour chauffer et refroidir la maison. L’été, la pompe à chaleur évacue toute la chaleur dans le sol. En hiver, la chaleur stockée est repompée pour chauffer la maison.

Le concept de cette habitation à ossature bois se compose d’un très long mur habillé de crépi. Ce mur accueille une porte de garage noire et un hall d’entrée. La maison à ossature bois proprement dite se trouve derrière. Elle met aussi en œuvre du crépi et des châssis en aluminium noir.

Un projet de construction concret ou besoin de conseils?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en construction et vous aurez droit à une visite personnelle au cours de laquelle vous découvrirez les possibilités que nous offrons ainsi que les techniques pour construire de manière durable.

Image