Maison QZEN à Gooik

« L’ossature bois garantissait un niveau E de 30 points inférieur à celui d’une construction traditionnelle. Le tout pour le même prix et le même volume. »

Fam. Notaerts
Maison QZEN à Gooik - maison à ossature bois
Maison QZEN à Gooik - maison à ossature bois
Maison QZEN à Gooik - intérieur
  • Consommation énergétique = 0
  • Pompe à chaleur super économique
  • Crépi blanc
  • Châssis en aluminium
  • Niveau E = 5

Concept

Une maison écoénergétique : telle était la priorité absolue des propriétaires. Résultat : une maison à ossature bois qui affiche un niveau E de 5. Oui, vous avez bien lu !

Le secret de cette habitation ? L’association d’une ossature bois à une pompe à chaleur très peu énergivore.

Grâce à l’ossature bois, l’épaisseur totale du mur fait office d’isolant. La différence se voit sur la facture d’énergie. Les propriétaires ont également installé une pompe à chaleur géothermique super économique, qu’ils utilisent pour chauffer et refroidir la maison. L’été, la pompe à chaleur évacue toute la chaleur dans le sol. En hiver, la chaleur stockée est repompée pour chauffer la maison.

Le concept de cette habitation à ossature bois se compose d’un très long mur habillé de crépi. Ce mur accueille une porte de garage noire et un hall d’entrée. La maison à ossature bois proprement dite se trouve derrière. Elle met aussi en œuvre du crépi et des châssis en aluminium noir.

Nos réalisations

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !