Maison écoénergétique à Ostende

« Nous rêvions d'une maison spacieuse, moderne et peu énergivore. 7 mois après le début des travaux, notre rêve était déjà devenu réalité ! »

Fam. Roels - Dewulf Ostende
Batiment durable à Ostende
L'arrière de la maison
Batiment durable à Ostende
Terrasse moderne
Salon moderne
Salon moderne
Cuisine moderne
Salle à manger moderne
Salle de bain moderne
Chambre à coucher
Chambre à coucher
Chambre à coucher
  • Pièce de vie ouverte avec vue sur le jardin
  • Niveau E = 16
  • Sobriété noir-blanc
  • Chauffage et refroidissement par le sol
  • Grande salle de jeux au grenier avec escalier fixe

Construction à ossature bois rapide et écoénergétique

Les propriétaires de cette maison située à Ostende voulaient faire construire, mais de préférence rapidement et en respectant l'environnement. Ils se sont donc tournés quasi automatiquement vers la construction à ossature bois et Maisons Dewaele. Avec un délai de construction de seulement 7 mois et un niveau E de 16, ces deux attentes ont été dépassées. « L'approche professionnelle, l'excellente communication, les sous-traitants de qualité et, bien entendu, le concept d'ossature bois éprouvé garantissent un processus rapide et un superbe résultat final », s'enthousiasment les propriétaires.

Sobre, moderne et chaleureux

À l'extérieur, cette habitation se distingue par sa combinaison réussie de tuiles noires, de profilés de fenêtre, de panneaux Trespa et de crépi blanc (avec couche de lotus autonettoyante). Au rez-de-chaussée, l'ensemble de la façade arrière se compose presque entièrement de verre, ce qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle et crée un lien fort avec le jardin. Ce sentiment d'espace est encore renforcé par les hauts plafonds (2,75 mètres) et la pièce de vie avec cuisine, table à manger et coin salon. À l'étage aussi, la famille voulait de l'espace, avec des chambres sans partie inclinée, un dressing et une grande salle de jeux au grenier avec escalier fixe.

Niveau E de 16

La construction à ossature bois est déjà un choix écologique en soi, mais cette famille a opté résolument pour une efficacité énergétique maximale. Sur le toit en pente, 16 panneaux solaires noirs génèrent assez d'électricité pour être autosuffisant. La pompe à chaleur permet quant à elle de chauffer et de refroidir l'intérieur via le sol. Les screens au rez-de-chaussée, le verre à réflectivité solaire et les volets roulants en haut gardent la chaleur à l'extérieur en été. Ajoutez-y l'isolation poussée et vous obtenez un très bon niveau E de 16.

Une maison clé sur porte élégante

Une nouvelle construction entièrement finie à l'intérieur et à l'extérieur en 7 mois ? C'est parfaitement possible selon les propriétaires : « Notre architecte et un membre de la famille qui avait fait construire avec Dewaele nous avaient déjà convaincus, mais le résultat dépasse nos attentes. Notre nouvelle maison est non seulement magnifique, mais elle est aussi entièrement finie, avec des armoires encastrées, des bureaux dans les chambres des enfants, un dressing dans la nôtre et un aquarium tropical. Notre partenaire en construction a vraiment fait en sorte que tous les sous-traitants se succèdent rapidement et réalisent un travail de qualité. »

Nos réalisations

Belgique
Demandez le catalogue gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !