Maison atypique à Halle

« Une ossature bois n’allait pas nous coûter plus cher qu’une construction classique. Nous avons visité une maison témoin de Dewaele : la qualité des matériaux et des finitions nous a convaincus. » 

FAM. LEFEVER
Maison à ossature bois atypique
  • Brique de parement rustique
  • Panneaux en fibre-ciment
  • Maison peu énergivore
  • Pièce de vie ouverte
  • Menuiserie extérieure en aluminium

Concept

Cette maison à ossature bois se distingue par sa conception atypique. La façade principale est habillée de briques rustiques. Pour le pignon oblique et la façade arrière, l’architecte a misé sur une association entre la brique de couleur graphite et les panneaux en fibre-ciment crème. À l’intérieur, la cuisine et le patio ouverts offrent de la place à profusion. Ici, pas de toit en bâtière, mais une toiture plate, comme l’imposent les prescriptions urbanistiques pour ce quartier. Pour les châssis, la porte d’entrée et la porte de garage, le choix s’est porté sur de l’aluminium couleur graphite. Le sol est revêtu de carreaux et de parquet contrecollé. Un système de chauffage par le sol a été installé sous le plancher. Et pour les économies d’énergie ? La maison est équipée d’un système de ventilation D avec récupération de chaleur, de panneaux solaires et d’une chaudière gaz à condensation.

Nos réalisations

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !