Des lignes modernes à Audenarde

Concept

Cette famille a délibérément choisi de construire une maison à ossature bois caractérisée par des lignes droites et sobres, afin de maximiser l’étanchéité à l’air et le score PEB. L’architecte a opté pour une pierre maçonnée de manière traditionnelle, mais qui imite la pierre collée. Le toit plat est revêtu d’EPDM tandis que le bord du toit et les gouttières ont été peints dans la même couleur que la menuiserie extérieure. La famille a hésité entre des châssis en aluminium et en PVC. Le choix s’est finalement porté sur la seconde option, qui garantit une meilleure isolation. À noter que les énergies renouvelables sont absentes dans la maison. Mais grâce à l’excellente isolation de l’ossature bois et au système de ventilation D, l’habitation atteint tout de même un niveau E de 50.

Les finitions intérieures jouent, elles aussi, la carte de la sobriété : la famille a misé sur le blanc et l’a ponctué de touches de couleur, notamment au niveau de l’escalier métallique et du mur de la salle de bains. Des fermetures magnétiques remplacent les clenches sur les portes intérieures, gage d’un résultat encore plus épuré. Enfin, le haut et le bas sont habillés d’un sol coulé en polyuréthane gris clair.
 

Un projet de construction concret ou besoin de conseils?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en construction et vous aurez droit à une visite personnelle au cours de laquelle vous découvrirez les possibilités que nous offrons ainsi que les techniques pour construire de manière durable.

Image