- Pompe à chaleur
- Chauffe-eau solaire
- Trois briques de parement différentes
- Escalier en bois
- Plinthes en pierre de taille
Concept
Les trois briques différentes en appareillage sauvage attirent tous les regards sur la façade : Maalbergse Rijnvorm, Molenlandse Rijnvormet Tongerse Rijnvorm. Le toit met en œuvre des tuiles vernissées mates. Les chéneaux et les gouttières sont en zinc.
Le rez-de-chaussée de cette maison à ossature bois plutôt classique abrite un hall d’entrée et une toilette, une pièce de vie avec cuisine semi-ouverte et débarras. À l’étage, on trouve trois chambres, un bureau, la salle de bains et la toilette. Le bureau permet d’accéder au grenier, qui occupe toute la largeur de la maison.
Détail cocasse : la maison est entourée d’une plinthe en pierre de taille et la porte s’est aussi vue dotée d’un portique en pierre de taille.
En termes d’économies d’énergie, le choix s’est porté sur un chauffage par le sol et une pompe à chaleur avec chauffe-eau solaire. L’intérieur de cette maison à ossature bois associe le carrelage et le stratifié. Enfin, on ne manquera pas de remarquer l’escalier du hall d’entrée, en bois tropical kambala.