Climat sain à Denderleeuw

« Avant, nous vivions dans un appartement. J’avais constamment mal au dos le matin. Depuis que nous avons emménagé dans notre maison à ossature bois, la douleur est beaucoup moins forte, car il y a tout simplement moins d’humidité. »

FAM. VERSTREPEN
Maison à ossature bois moderne
  • Construction rapide
  • Maison plus saine
  • Toit en bâtière sur la toiture plate
  • Pas de regards indiscrets
  • Châssis en aluminium

Concept

Les propriétaires de cette maison à ossature bois voulaient à tout prix éviter les regards indiscrets. Ils ont donc opté, à l’avant, pour deux bandeaux de fenêtre en aluminium qui s’étirent quasiment sur toute la longueur de l’habitation. Ils ont ouvert l’arrière au maximum en installant une grande fenêtre coulissante. Les quatre façades mettent en œuvre une brique foncée. Le toit en bâtière posé sur le toit plat apporte une touche d’originalité. Conçu de la sorte pour satisfaire aux prescriptions urbanistiques, il présente, au final, un avantage pratique : le système de ventilation se situe au grenier. Résultat : moins de nuisances sonores pour les habitants. Si la distribution des pièces est limitée, la maison n’en est pas moins spacieuse. Sur les conseils de l’architecte, cette famille a misé sur une grande pièce ouverte de 77 m² et des solutions ingénieuses. Un exemple : le bureau situé derrière une paroi de coin. Le sol des chambres à coucher du haut est habillé de parquet. En bas, la famille a opté pour des carreaux faciles à entretenir.

Nos réalisations

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !