- Façade sans joints
- Châssis en aluminium avec laque structurée
- Plan de travail en dekton
- Carrelages en céramique
- Stratifié
Concept
Une brique de parement sans joints. Un toit en pente recouvert de tuiles plates. Des châssis en aluminium avec laque structurée. L’architecte de cette habitation semi-ouverte à ossature bois a conçu un logement classique, mais au look intemporel.
On remarquera principalement le plan de travail gris foncé en dekton. Une alternative digne du granit ou du composite, tout en étant extrêmement durable. La cuisine ouverte au rez-de-chaussée est jouxtée par une grande remise et une spacieuse pièce de vie. L’étage comprend deux chambres, une salle de bains et un bureau. Le grenier offre un espace de rangement supplémentaire.
Le critère de la facilité d’entretien était prioritaire pour le revêtement de sol. Cuisine, toilette et salle de bains arborent donc un carrelage en céramique. Pour les autres pièces, le matériau retenu est le stratifié.
L’élément décisif pour le choix d’une ossature bois ? La rapidité de la méthode de construction. Un atout incontestable quand les propriétaires trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir bricoler eux-mêmes.