Votre maison à ossature bois en 10 étapes

Les travaux de finition ont beau être similaires pour une maison à ossature bois et une maçonnerie traditionnelle, le montage est quant à lui bien différent. Suivez le guide.

Dewaele Ossature Bois a récemment investi dans une ligne de production semi-automatique. L’objectif ? Un travail encore plus précis. Les schémas de production peuvent donc désormais être visualisés en 3D. De quoi donner au client une meilleure idée du résultat final.

Les travaux de finition ont beau être similaires pour une maison à ossature bois et une maçonnerie traditionnelle, le montage est quant à lui bien différent. Suivez le guide.

  1. Tout commence, bien sûr, par l’approbation du projet. Mais là où un entrepreneur traditionnel met directement les excavatrices en branle, nous passons, pour notre part, par le studio de dessin. Nous y apportons la touche finale au schéma de production. Les dimensions exactes et les moindres vis s’y trouvent mentionnées.
  2. Lorsque le schéma de production est prêt, il est soumis à l’approbation finale de l’architecte et du maître d’ouvrage.
  3. Place à la production des cloisons. Elle dure environ deux semaines. Parallèlement, nous commandons l’ensemble de la menuiserie extérieure qui sera intégrée aux cloisons. Grâce au schéma de production détaillé, nous ne devons pas attendre que les cloisons soient montées.
  4. Nous entamons les travaux de terrassement en même temps que la production, voire un peu avant.
  5. Nous montons les cloisons, les sols intermédiaires et la structure du toit en 6 à 9 jours.
  6. Nous nous attelons ensuite à l’étanchéisation de la toiture – toit plat avec roofing ou tuiles classiques. La maison est à présent étanche à l’air et à l’eau.

    La suite se passe comme dans le cadre d’une construction classique.
     

  7. Installation des éléments techniques : électricité et sanitaires.
  8. Parachèvement de la façade dans le matériau choisi (bois, crépi, brique) et finition du plâtrage.
  9. Placement du sol choisi : parquet, stratifié, carrelage, béton, époxy, PU.
  10. Production de la menuiserie intérieure dans nos ateliers. Nos spécialistes expérimentés placent ensuite les portes et les escaliers.

Vous souhaitez une évaluation de votre plan ? Prenez rendez-vous ici.

 

Belgique
Demandez le catalogue gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !