Quelles seront les tendances en matière d'intérieur en 2019 ?

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances. Ce qui vaut aussi pour l'aménagement de votre intérieur. Vous avez des projets de construction ou de rénovation en vue ? Il est donc grand temps de découvrir les tendances en matière d'intérieur et d'habitat pour 2019. Lesquelles se prolongent et quelles sont les nouveautés ? Quels seront les couleurs et les matériaux les plus en vue ? Et quels seront les éléments incontournables ? 

Pureté des structures et authenticité

À l'heure actuelle, vous ne voyez plus sur les réseaux sociaux que « la perfection », mais en 2019, les choses vont changer : en réaction à cette perfection, nous allons privilégier l'authenticité, la pureté et la fugacité. On trouvera alors essentiellement des designs aux structures grossières, des motifs naturels et des matériaux tels que du bois brut, de la pierre naturelle et du marbre.

Vous pouvez aussi oser toutes les associations en matière de décoration : structures gaufrées, motifs alvéolés et matériaux cuits se combineront à merveille aux couleurs de base que sont le noir, le blanc et le brun ainsi qu'aux teintes chaudes telles que l'ocre, le miel et le terracotta. Un sol coulé épuré d'une couleur neutre et froide parachèvera le tout. 

Retour à la nature

 deco nature interieur nature

           Si vous voulez créer une ambiance apaisante, faites donc un lien avec la nature. La tendance d'un habitat vert et botanique est en effet de retour. Pensez pour ce faire à des imprimés colorés, à des matières naturelles comme la laine, le rotin et le bambou ainsi qu'à une profusion de plantes. La couleur de base est le vert, qui se marie facilement au gris et aux teintes bleues, mais vous verrez aussi plus souvent d'autres couleurs terre combinées à des teintes poudrées telles que du rose pastel et du sable. Les meubles en rotin, les feuilles encadrées, les éléments vintage et les bouteilles en verre sont des objets de décoration très populaires. Utilisez enfin des plantes vertes en guise d'accessoires : avec cette tendance « jungle urbaine », votre intérieur sera on ne peut plus parlant. 

Les opposés s'attirent

contrastes contrastes

Travail, vie sociale, sport, temps libre... : nous sommes multitâches, ce qui mène souvent à des oppositions. Notre intérieur est lui aussi un amalgame de contrastes. Pensez aux formes rondes et carrées, aux teintes froides et chaudes, aux aspects mats et brillants, aux finitions douces et rugueuses, ou encore à un tapis de sol ovale et une table rectangulaire, du bleu et de l'orange, du rotin et du velours ainsi que du lin et du bambou. On combinera même des couleurs détonnantes et des imprimés différents. Cherchez vos limites et créez de cette manière un intérieur singulier et éclectique.

Des teintes chaudes qui ont du peps

intérieur teintes chaudes teintes chaudes    

Nous n'allons pas y aller par quatre couleurs : en 2019, votre intérieur se parera de violet foncé, de jaune moutarde, de teintes brun foncé, de bleu, d'or et de pastel. Au niveau des pastel, le rose clair cédera sa place au lilas et au pêche, mais le terra peach sera également un coloris que l'on verra de plus en plus, en combinaison avec des matériaux tels que le bronze et le cuivre. Si vous voulez associer des couleurs, n'hésitez pas à jouer la carte de l'audace : le violet foncé, le bleu velvet et les teintes beiges seront vos surprenants alliés. 

Vous avez des projets de construction en vue et vous avez besoin d'inspiration ? Venez visiter l'une de nos maisons témoins.
 

brochure

Belgique