Construire une maison moderne ? Suivez ces 9 tendances

Construire une maison moderne, c’est adopter les styles, les techniques et les matériaux les plus récents. Le secteur de la construction neuve évolue et innove, en effet, constamment. Mais quelles sont les tendances actuelles pour l’intérieur et l’extérieur ? Comment concevoir un projet de construction dans l’air du temps ? Notre spécialiste des tendances vous donne 9 conseils.

Intérieur : des tendances contemporaines qui font la différence

1. Grandes pièces

Grande pièce à vivre à Brecht

Élargissez l’espace en optant pour de grandes pièces à vivre. Aménagez, par exemple, une cuisine décloisonnée avec un îlot central où prendre d’agréables petits déjeuners. Ou une chambre parentale à salle de bains intégrée et grande douche à l’italienne.

2. Look industriel

Associez la brique au bois et au métal/à l’acier pour créer un look industriel. Les portes intérieures se dotent d’un encadrement invisible pour se fondre discrètement dans le mur. Les portes pivotantes pleines ou vitrées ainsi que les portes et parois de douche en verre gris foncé ont également la cote. Les lampes industrielles apportent la cerise sur le gâteau.

3. Association du noir et du blanc

Association du noir et du blanc à Kuurne

Au niveau des couleurs, qui dit modernité dit minimalisme. Le blanc domine presque toujours, agrémenté d’un mur d’accent en placage foncé.

4. Sol coulé

Salle de bain avec un sol coulé à Rumbeke

Le summum du minimalisme passe par un sol coulé, de préférence blanc. Vous préférez un revêtement de sol ? Dans une maison contemporaine, alliez chaleur et sobriété. Associez, par exemple un carrelage effet béton et un parquet en chêne.

Extérieur : tendances modernes

1. Forme cubique

Forme cubique à Londerzeel

Le cube a la cote depuis une dizaine d’années. Il attire le regard et crée une impression d’espace.

2. Toits plats

Toiture végétale de notre maison témoin à De Pinte

Pas de maison moderne sans toit plat. C’est aussi simple que cela. Un toit plat est en parfaite harmonie avec les lignes sobres du reste de l’habitation.

3. Grandes baies vitrées

Grandes baies vitrées à Kuurne

Plus c’est grand, mieux c’est. Un principe qui s’applique résolument aux fenêtres d’une maison moderne. Optez pour de grandes baies vitrées qui montent jusqu’au plafond, voire jusqu’au bord du toit. Et misez de préférence sur des châssis noirs.

4. Brique de parement sans joints

Brique de parement sans joints de notre maison témoin à De Pinte

Les clients de Constructions Dewaele ont un penchant pour le crépi blanc et les briques spéciales, généralement sans joints. Des exemples ? Les briques collées Zero (Vandersanden) ou Illuzo (Wienenberger). Associées à une finition en bois ou en aluminium, elles donnent un résultat parfaitement harmonieux.

5. Chaque détail compte

Des gouttières camouflées à Putte

Les détails de la façade font toute la différence. Un conseil ? Déclinez les rives de votre toit plat dans la même couleur que les châssis. Ou camouflez les gouttières en optant pour une pose invisible ou une finition foncée. Elles ressortiront moins.

Découvrir d’autres tendances en matière d’intérieur et d’extérieur ? Trouver de l’inspiration ? Demandez vite votre brochure !

Prendre rendez-vous

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Dewaele Ossature Bois
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Belgique
Posez votre question