Après 6 étapes, ma maison à ossature bois prend forme

Comme vous le savez, mon mari et moi faisons construire une maison familiale moderne avec Dewaele Ossature Bois. Il est à présent temps de faire le point et de jeter un coup d’œil sur les travaux déjà réalisés.

Étape 1 – La décision est prise : nous allons construire une maison à ossature bois !

Je me rappelle encore très bien le moment où nous nous sommes décidés et où nous avons choisi l'ossature bois. La visite du show-room de Dewaele nous a convaincus. Nous voulions effectivement une maison économe en énergie.

Étape 2 – Les premiers projets et le plan technique sont bouclés

Ça y est ! Kathy, notre architecte, est parvenue à transposer nos envies dans un projet de construction. Mon mari et moi sommes ravis. Et mes rêves Pinterest sont devenus réalité : le bois qui habille la façade confère une jolie touche naturelle au crépi blanc.

Étape 3 – Arrivée des murs de l’ossature

Étape suivante ! Mon mari et moi avons visité l’atelier de Dewaele Ossature Bois, où la construction des murs de notre ossature a commencé.

Les spécialistes ont aussi introduit le dessin technique dans les machines afin que celles-ci sachent parfaitement quoi faire. 

Étape 4 – Nous avons officiellement une cave

Nous sommes mi-août et la dalle de notre maison est coulée. Génial ! Nous avons officiellement une cave. Mais il a fallu faire pas mal de travaux avant d’en arriver là.

Étape 5 – L'ossature bois de notre maison est montée

Les travaux ont bien avancé : Dewaele a commencé à monter l’ossature bois. La dalle du rez-de-chaussée est tout à fait sèche et les autres travaux se sont subitement accélérés. Ça promet !

Étape 6 – La structure de notre maison à ossature bois est en place

Quand nous avons vu la structure de notre maison à ossature bois, nous avons su que le moment était venu de passer aux finitions. Ces dernières semaines, ce sont essentiellement l’électricien et le plombier qui ont occupé la maison – notre maison. Ils y ont réalisé tous les travaux préparatoires nécessaires au raccordement des gaines techniques par la suite. Le choix n’a d'ailleurs pas été simple, comme vous pouvez le découvrir ici.

Suivez le site de Dewaele, car je vous parlerai bientôt de l’étape 7.

Virginie

Vous envisagez de construire ? Passez chez Dewaele Ossature Bois ou contactez-nous ici.

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !