Le journal de Virginie : étape 7

Décembre 2016. Comme le temps passe vite ! Une petite mise à jour s’impose. Dewaele a déjà bien avancé dans la construction de notre maison à ossature bois. 

Construire avec Dewaele Ossature Bois : étape 7

Revivez la construction depuis le début !

10 décembre 2016

Les chapes sont terminées, au rez-de-chaussée et à l’étage. Comme elles se composent d’une espèce de mélange de sable, de ciment et d’eau, elles vont devoir sécher pendant environ 8 semaines.

Nous allons aussi attaquer le chauffage par le sol ce mois-ci. D’ici 2-3 semaines, nous pourrons faire monter progressivement la température pour ensuite la faire redescendre. La chape séchera ainsi parfaitement.

Nous pourrons commencer à poser le sol d’autant plus vite. Je suis ravie que nous ayons opté pour du parquet contrecollé : il garantit une ambiance plus accueillante et il est parfaitement compatible avec le chauffage par le sol.

Notre future maison commence vraiment à prendre son apparence finale. Cette semaine, Dewaele va terminer l’isolation de la façade extérieure et le crépi de parement sera mis en œuvre. À ce propos : au niveau du rez-de-chaussée, le crépi sera interrompu, çà et là, par une finition verticale en bois. L’association idéale pour apporter un cachet encore plus chaleureux à la façade !

Bien à vous,
Virginie

Envie d’en savoir plus ? Gardez un œil sur www.dewaele.be pour connaître la suite de l’histoire.

Vous envisagez de construire ? Passez chez Dewaele Ossature Bois ou contactez-nous ici.

 

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !