La journal de la construction de Virginie: étape 2

Hello, c’est encore moi, Virginie ! La dernière fois, je vous ai fait vivre le début de notre processus de construction. La grande étape suivante consistait à transposer toutes nos idées dans un plan concret. Projets, plans, dessins de production… Tout est aujourd’hui bouclé.

Construire avec Dewaele Ossature Bois: étape 2

8 mars 2016

Quand on attend quelque chose dont on a vraiment envie, le temps passe toujours trop lentement. Mais ça y est : nous avons reçu les plans de notre architecte Kathy. Grâce à son expertise dans le domaine de la construction à ossature bois, elle est parvenue à imaginer la maison de nos rêves sur la base de nos envies. Le projet correspond tout à fait à nos attentes.

Je suis particulièrement emballée par la pièce de vie : elle mesure 12 m sur 5,70 m ! Pour la portée, Dewaele Ossature Bois mettra en œuvre des poutres en bois ultra-robustes et de l’acier. Les explications étaient relativement techniques, mais le projet donne une bonne idée du résultat : magnifique !

Ce genre de vaste pièce de vie confère un sentiment d’espace. D’autant que nous avons prévu des plafonds un peu plus hauts que la normale et que le mur arrière est entièrement vitré. J’ai déjà hâte d’y passer d’agréables matinées.

Nous voulions également une grande cave. En plaçant les murs de la cave sous les murs porteurs de la maison, nous avons pu créer ici une pièce de 60 m². Comme nous avons opté pour une maison moderne à toit plat, et donc sans grenier, nous n’aurons aucun mal à exploiter cet espace.

Et nos rêves Pinterest sont devenus réalité : le bois qui habille la façade confère une jolie touche naturelle au crépi blanc.

Les plans approuvés ont bien sûr aussi été envoyés à l’atelier de Dewaele Ossature Bois. L’entreprise en a fait un « plan technique ». Je n’y comprends personnellement pas grand-chose, mais les professionnels de l’atelier savent où prévoir de la place pour la ventilation et les conduites sanitaires.

Nous sommes tenus au courant de l’avancement. La production de notre ossature bois va bientôt commencer. Je suis impatiente !

Virginie

P.-S. Envie de savoir par où nous avons commencé notre projet de construction ? Lisez le premier article de mon journal de bord ici.

Envie d’en savoir plus ? Gardez un œil sur www.dewaele.be pour connaître la suite de l’histoire.

Vous envisagez de construire Passez chez Dewaele Ossature Bois ou contactez-nous ici.

Belgique
Demandez le catalogue gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !