La construction à ossature bois de A à Z

Construire est toute une aventure. C’est vrai, mais chez Dewaele il s’agit heureusement d’une aventure passionnante qui est bien évidemment différente d'une construction traditionnelle. Nous nous faisons un plaisir de vous aiguiller tout au long du processus de construction, allant des premiers dessins jusqu’à la remise des clés.

Bâtir sa propre maison commence bien entendu par bon nombre de réunions, de préparations et de plans. Vous avez déjà quelques idées ? Nous sommes à même de vous mettre en contact avec un architecte qui donnera forme à vos plans. Vous pouvez également venir nous voir avec un plan finalisé sous le bras. Nous le transformerons ensuite en un plan d’exécution. Une fois cet aspect réglé, la construction de votre maison peut commencer.

  1. En tout premier lieu, il faut réaliser les dessins de production. Ceux-ci sont accomplis sur base des plans de la maison une fois le permis d'urbanisme obtenu. Durant cette première phase de la construction, la menuiserie extérieure est commandée.
     
  2. La production des cloisons peut alors commencer. Celles-ci sont intégralement fabriquées dans notre propre atelier. Ainsi, la fabrication est réalisée dans les meilleures conditions possibles et n'est pas dépendante des conditions météorologiques, ni des fluctuations des températures. Les éventuels éléments en acier du gros œuvre sont également fabriqués à ce moment.
     
  3. Avant d’être transportée au chantier, la menuiserie extérieure est finalisée et est parée d’un système hermétique et d’un encadrement. Les travaux de terrassement ont entretemps débuté sur le chantier. La dalle de béton est coulée, les égouts et le réservoir d’eau de pluie sont installés.
     
  4. Lorsque la dalle de sol a suffisamment durci, le montage de la construction à ossature en bois peut commencer. Le montage dure en moyenne 5 à 8 jours. Durant cette étape, nous plaçons également les fenêtres. Très vite après les parois, la toiture est installée sur la maison. En très peu de temps, nous obtenons ainsi une maison déjà étanche à l’air et au vent.
     
  5. La majeure partie de la construction étant réalisée, la pose des premiers systèmes techniques peut commencer. Les conduits de chauffage et des installations sanitaires sont posés; les travaux de maçonnerie et de finition de la façade sont effectués en parallèle. Les plafonds sont isolés, les murs sont plâtrés et les sols sont posés. Votre maison prend réellement forme, et est bientôt prête pour la phase des finitions.
     
  6. Nous arrivons à la dernière phase de construction. Les derniers systèmes techniques sont installés, tels que les interrupteurs et les radiateurs. Au sein de la maison, on termine la menuiserie intérieure comme les escaliers et les portes. Une fois que tout est prêt, vous recevez officiellement les clés. Vous êtes désormais propriétaire d'une superbe habitation!

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Belgique
Demandez le catalogue gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !

Que pouvons-nous faire pour vous ? Posez-nous votre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.