Entre quatre murs

Bien avant qu'il soit question de normes PEB dans notre pays, Dewaele construisait des habitations qui sont aujourd’hui considérées comme économiques en matière d’énergie. Même les cloisons de base d’une habitation de Dewaele isolent tellement bien que leur valeur U se trouve bien en-dessous des normes légales. Pour ceux qui souhaitent limiter davantage les pertes de chaleur, Dewaele a développé un concept de cloison encore plus performant que le concept de base, qui est en soi déjà très peu énergivore.

Le concept de cloison à basse énergie standard

Notre cloison standard isole tellement bien que sa valeur U se trouve déjà bien en-dessous de la norme légale actuelle. Nous avons récemment apporté quelques modifications importantes sur ce type cloison: nous construisons toujours selon notre système de construction habituel, mais nous utilisons désormais une mousse d’isolation Kingspan dans le vide d'air. Ce procédé rend l'isolation encore plus performante. Ce nouveau matériau combine des caractéristiques écologiquement intéressantes et une valeur d’isolation particulièrement élevée. Cela signifie que nous isolons encore mieux, avec la même épaisseur de cloison.

Le concept de cloison passive

Notre concept de cloison passive permet de limiter les pertes de chaleur de manière spectaculaire. Dans ces cloisons, nous utilisons une double couche de Kingspan et, en outre, nous améliorons l’étanchéité de la paroi à l’air. Ce système de cloison isole tellement bien qu’il se prête parfaitement à la construction de maisons passives ou, tout du moins, d'habitations extrêmement économiques en matière d’énergie.

Belgique
Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !