Qu’en est-il de l’isolation sonore dans les constructions à ossature en bois  ?

Les constructeurs potentiels choisissent de plus en plus souvent la construction à ossature en bois pour obtenir facilement une maison à basse consommation énergétique. Pourtant, certaines personnes s’interrogent sur l’acoustique ou l’isolation phonique de cette méthode de construction. Ce n’est pas nécessaire, Dewaele répond parfaitement à toutes les normes d’isolation acoustique.

Isolation phonique, quelle est la norme  ?

La norme belge NBN S01-400-1 définit les critères acoustiques pour les bâtiments résidentiels et détermine les performances acoustiques requises pour un bâtiment fini en ce qui concerne l’isolation de l’air et des bruits de contact, l’isolation de façade, le bruit des installations techniques et le contrôle de la réverbération dans des salles spécifiques.

Les maisons à ossature en bois de Dewaele répondent sans souci à ces objectifs. Ici, une interaction de plusieurs facteurs garantit le confort acoustique, ce qui amène ainsi une qualité de vie et d’habitat optimale.

Le confort acoustique avec une ossature en bois

La coque d’isolation, l’étanchéité à l’air, les matériaux utilisés et les jonctions entre différents éléments conditionnent l’insonorisation d’une maison à ossature en bois. Le fait que les constructions de Dewaele se distinguent par une isolation acoustique remarquable est dû à la combinaison des bons matériaux et à une bonne étanchéité à l’air.

En particulier, les revêtements de sol intermédiaires avec une isolation acoustique et une chape épaisse donnent des résultats remarquables : une couche mince de matériau amortissant recouvre le revêtement porteur, suivie d’une chape en ciment de 6 cm et puis la finition du sol. Les sons tels que les bruits de pas avec des talons ou le fait de faire glisser une chaise sur le sol sont presque complètement étouffés de cette façon. Une partie de l’énergie sonore est également absorbée par la laine minérale située entre les poutres de structure et le plafond du plancher sous-jacent.

Qu’en est-il de l’isolation des murs intérieurs ?

Les murs intérieurs des maisons Dewaele sont isolés thermiquement et acoustiquement pour un confort de vie optimal. Ils ont un bon score acoustique grâce à la combinaison d’un revêtement solide et un matériau isolant amortissant.

Conclusion

Grâce à des années d’expérience, à des matériaux appropriés et à une attention particulière portée aux détails de la mise en œuvre, les maisons de Dewaele se distinguent également par leurs bonnes performances acoustiques.

Voulez-vous aussi dormir sur vos deux oreilles en matière d’isolation acoustique ? Contactez-nous.

brochure

Prendre rendez-vous

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Dewaele Ossature Bois
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Belgique
Posez votre question