6 idées reçues sur l'ossature bois

1

La construction à ossature bois ne permet pas de sur-mesure

Quand on parle de construction à ossature bois, on pense très souvent à des constructions préfabriquées, qu’on trouve, par définition, trop limitées. Dewaele Ossature Bois vous propose un travail réalisé entièrement sur mesure. Vous construisez donc la maison que vous imaginez. La fabrication préalable des cloisons est tout simplement un avantage pratique : même en cas d’intempéries, nous continuons de construire votre maison dans nos ateliers. 

2

L'acoustique d'une maison à ossature bois n'est pas très bonne

D’aucuns pensent qu’une maison en bois est synonyme de mauvaise acoustique. Divers tests indépendants prouvent pourtant le contraire. Le bois et l'isolant qu'on y insère absorbent les bruits dérangeants venant de l'intérieur et de l'extérieur. C’est pourquoi les constructions de Dewaele Ossature Bois ob- tiennent toujours 10/10 en matière d’acous- tique. Dotés d’une isolation acoustique supplémentaire, les planchers intermédiaires sont eux aussi très performants sur ce plan. 

3

La construction à ossature bois coûte cher

Commençons par dissiper un malentendu pour de bon : la construction à ossature bois ne coûte pas plus cher que la maçonnerie classique. Au contraire : pour le même prix, une maison à ossature bois est mieux isolée. L’isolation démarre en effet dans les cloisons préfabriquées, et pas seulement au niveau des murs creux. Mais comme pour une construction traditionnelle, c’est vous qui déterminez le prix total de votre projet. 

4

Une construction à ossature bois n'est pas à épreuve du feu

Combien de temps faut-il à un bloc de bois pour se consumer entièrement ? Longtemps ! Le bois est donc un matériau qui résiste très longtemps en cas d’incendie. Les cloisons de Dewaele Ossature Bois résistent deux fois plus longtemps au feu que ce qu'exige la norme pour les bâtiments publics. 

5

Une construction à ossature bois n'est pas durable

La construction à ossature bois est déjà bien ancrée dans les mœurs en Allemagne, au Canada et dans les pays scandinaves. On y construit des maisons en bois depuis des générations. Nos maisons resteront très longtemps conformes aux normes de construction et d’économies énergétiques. Vous profiterez donc d'une maison actuelle beaucoup plus longtemps. Par ailleurs, nous utilisons exclusivement du bois issu de forêts gérées durablement. Un argument qui a son importance ! 

6

Une construction à ossature bois bouge constamment

Le bois vit. Il se contracte et se dilate, c’est vrai. C’est pourquoi Dewaele Ossature Bois a mis au point un système de poutres LVL non sujettes à la rétractation, indéformables et si solides qu’elles permettent de grandes portées. Nous utilisons, en outre, des panneaux en multiplex extrêmement résistants, associés à des panneaux de placoplâtre renforcé de fibres. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. 

Nos réalisations

Prendre rendez-vous

Pinterest E-mail

Dewaele Ossature Bois
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Belgique
Posez votre question